Martin Shkreli ordonné de restituer l'album de Wu-Tang Clan

Martin Shkreli, l’ancien PDG de Turing Pharmaceuticals, a été condamné à une peine de prison de sept ans pour fraude financière. Dans le cadre de cette condamnation, il a également été ordonné de restituer Once Upon a Time in Shaolin, l’album unique de Wu-Tang Clan qu’il a acheté en 2015.

L’album unique de Wu-Tang Clan

Once Upon a Time in Shaolin est un album unique créé par le groupe de hip-hop Wu-Tang Clan. L’album a été produit en 2013 et a été vendu à Shkreli en 2015 pour 2 millions de dollars. L’album est considéré comme une œuvre d’art unique et a été stocké dans un coffre-fort en Suisse.

La condamnation de Martin Shkreli

Martin Shkreli a été condamné pour fraude financière en mars 2018. Il a été accusé d’avoir utilisé des fonds de son entreprise, Retrophin, pour rembourser des dettes personnelles et financer d’autres entreprises. Il a également été accusé d’avoir menti aux investisseurs sur la valeur de ses entreprises.

La restitution de l’album

En raison de la condamnation de Shkreli, le gouvernement américain a demandé la restitution de l’album Once Upon a Time in Shaolin, qui a été considéré comme un bien acquis illégalement. Le juge a ordonné à Shkreli de restituer l’album, qui sera probablement vendu pour aider à payer les 7,36 millions de dollars de dommages et intérêts que Shkreli doit au gouvernement.

Les réactions

Les fans de Wu-Tang Clan ont accueilli la nouvelle avec joie, espérant que l’album pourrait être rendu public. Cependant, il est probable que l’album sera vendu à un collectionneur privé, ce qui signifie qu’il pourrait ne jamais être écouté par le public.

Conclusion

Martin Shkreli a été condamné pour fraude financière et a été ordonné de restituer l’album unique de Wu-Tang Clan. Les fans espèrent que l’album pourrait être rendu public, mais il est probable qu’il sera vendu à un collectionneur privé. Pour en savoir plus sur cette affaire, n’hésitez pas à consulter notre site web.

Vous pouvez partager vos opinions sur cette affaire en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *